CR REUNION FSL JEUDI 18 octobre 2012
Toute la réunion a été
consacrée à la préparation de la journée du 17/ 11 à St Christol
RESTAURATION-BUVETTE
Benoit et Olga ne sont pas
dispos pour le 17/ 11 (Olga n’en est pas sure mais nous choisissons de faire
comme si car à un mois de la
journée, il nous faut des réponses sures, ce sera peut-être pour une autre
fois)
Josiane, Anne Marie et Isabelle S s’occupent d’organiser les repas, nous choisissons
d’organiser trois sortes de restauration :
-repas tirés du sac avec mise à
disposition des tables dans la salle à
manger
- repas complet, nous devons contacter
la CNT qui s’était proposée
pour cela (peut être aussi les guerriers de l’arc en ciel)
- restauration froide (assiettes
froides, galettes…) que pourraient proposer
le groupe de Barjac qui était présent le 22/ 09 pour les
gaz de schiste
- L’association St Hilaire Durable se
propose de tenir un stand avec
quelques gâteaux et tartes .
Possibilité de prévoir des
soupes pour le soir mais l’an dernier, nous étions très peu nombreux après 19h,
Josiane s’occupe du pain
Ce serait bien de trouver
pour le soir une ou deux cagettes de pommes
Nicolas, Maxime et Isabelle M sont proposés pour organiser la buvette
Maxime s’est occupé de
commander la bière
Vaisselle : Jacqueline
s’occupe de contacter la radio RGO pour se faire prêter des gobelets
Isabelle
demandera aussi à la conf si ils peuvent nous prêter leurs gobelets, et au
soleil levain si on peut utiliser leur vaisselle
Michèle s’occupe de la
déclaration de buvette auprès de la mairie de St Christol.
COVOITURAGE
Nous pensons proposer des
lieux de rendez-vous à Alès, Nîmes et Uzès pour ceux qui souhaitent covoiturer.
Ce serait bien d’avoir à chacun de ces Rz Vs une personne connaissant la salle
de St Christol et organisant le
trajet pour y être vers 9h30.
STANDS DES
ASSOCIATIONS
Ils n’étaient pas très
visibles l’an dernier au fond de la grande salle, nous faisons donc le choix de
les installer a l’entrée de cette même salle, sur la gauche avec possibilité
d’ouvrir directement dehors s’il fait beau.
Ils seront séparés du reste de la salle par des grilles support d’affichage.
Ils seront séparés du reste de la salle par des grilles support d’affichage.
Une carte dans le hall
recensera les activités et associations qui nous paraissent intéressantes dans
le Gard ainsi que les points sombres !
ATELIERS : il faudrait pour chacun, un animateur et un rapporteur
Matinée 1-« un projet inutile » (dans la grande salle)
Animée par
l’association St Hilaire durable et demande faite à la conf de participer pour
les projets à proposer sur ce lieu et la défense de la souveraineté
alimentaire.
2-« les
délires technico-scientiste »( dans la salle du bas)
Deux ateliers débats animés par les faucheurs
volontaires pour les OGM et par Didier Glatini, Pierre et Annie Péguin pour le
réacteur nucléaire ASTRID.
3-« gaz
de schiste » ( dans la salle en haut + écran)
Animé par le collectif gaz de
schiste ( et Jacqueline Balvet)
4-« atelier désobéissance » animé par Xavier Renou ( dans
la salle à manger jusqu’en fin de matinée puis dans le Hall ou dans la grande
salle ou exercices en extérieur)
Après midi 1-« relocalisation »( salle du
bas)
Intervention à confirmer ; Driss et Tine Laget
pour une installation agricole grâce à terre de lien, Choux fleur et Pissenlit
pour les groupements d’achat, un producteur de St Jean du Pin pour une AMAP, le
SIVAM…
2-« Transition énergétique » (
salle du haut)
Les
intervenants doivent confirmer leur participation( Christian Mercier..)
3-« désobeissance »( dans la
salle à manger)
Poursuite des travaux de la
matinée
4-« urgence démocratique »(
dans la grande salle)
Contenu et intervenants de
cet atelier à préciser
COMMUNICATION :
Un groupe COM ( Anne Marie,
Jacqueline, Loïc, Emmanuel) s’occupe de joindre les radios et prépare un
communiqué pour la presse. Rendez vous sera pris également pour une conférence
de presse
Les affiches et flyers sont
arrivés, vous pouvez vous en procurer pour diffusion et affichage, il en
reste !
Véronique Rouvel, animatrice
d’une web TV associative et de son site ;
http://www.tous-ceven.tv
( a consulter) se propose de venir faire un reportage ainsi qu’une petite
initiation a la prise de vue pour ceux que cela intéresserait.(elle confirmera
sa disponibilité prochainement)
Pour la journée du 17/11, une
présence des personnes disponibles pour installer la buvette et les salles sera
souhaitable vers 8h
La prochaine
réunion est prévue jeudi 8/11 à 18h30 à la Jasse de Bernard à la sortie d’Alès
en direction d’Uzès :
En venant d’Alès, ce sera au
feu à droite devant la pharmacie, la salle est ensuite à gauche ( parking en
face de la pharmacie) à l’inverse, ce sera au feu à gauche pour ceux qui
viendront de la direction d’Uzès